Video Gorges du Tarn
photo cervin train rouge Gornergrat Suisse Zermatt photo Sancy Auvergne France UNESCO photo pont suspendu Suisse photo cervin train rouge Gornergrat Suisse Zermatt photo cervin train rouge Gornergrat Suisse Zermatt

Une journée à Reykjavik

Reykjavik ce sont des façades colorées, des boutiques de noël et des ruelles très animées en soirée. Reykjavik c’est également une impressionnante cathédrale et des bains d'eau chaude à deux pas de la ville. Retour en images sur une journée dans la plus septentrionale des capitales :

photo islande Reykjavik maisons colorées

Bordées de petites maisons en tôles ondulées et colorées, les rues, tranquilles, sont pleine de charme: on a bien du mal à s'imaginer dans une capitale. Entre deux boutiques de souvenirs, ou restaurants (hors de prix cependant, il convient de le préciser), on peut apercevoir une collection de gants célibataires (en France ce sont les chaussettes, ici ce sont les gants: bienvenue dans le nord), plusieurs petites boutiques de noël, et même des boites aux lettres pour envoyer votre carte au père noël !

photo islande Reykjavik portail gants
photo islande Reykjavik vélo rue
photo islande Reykjavik personnage Noel

Au delà des sympathiques ruelles, quelques bâtiments particuliers retiennent notre attention dont bien sur la fameuse cathédrale Hallgrimskirkja. Haute de 75 mètres, sa forme est inspirée des nombreuses orgues basaltiques que recèle l'île :

photo islande Reykjavik cathédrale Hallgrimskirkja

Pour la petite histoire, la statue qui se trouve devant la cathédrale représente Leifur Eiriksson, fils d'Erik le rouge, le Christophe Colomb national, qui découvrit les terres du Vinland, autour de l'an 1000, territoire que l'on pense aujourd'hui être l'actuelle Terre Neuve.

photo islande Reykjavik eglise blanche
photo islande Reykjavik parlement
photo islande Reykjavik maison blanche
photo islande Reykjavik eglise eau lac

Alors oui, il y a des choses sympas à voir à Reykjavik. Mais avec ses 120 000 habitants la ville se visite rapidement, à moins d'explorer les musées, deux-trois heures suffisent. Heureusement nous vous avons concocté la suite du programme... A l'ouest de la ville se trouve le centre de Nautholsvik, une plage géothermique : l'occasion unique de vous baigner dans l'océan sur le 65e parallèle. Bon, pour l'avoir fait je vous avoue que l'eau reste (très) froide. Mais que les plus frileux se rassurent, il y a également un jacuzzi, un bain d'eau chaude (à 38 degrés cette fois!) et un hammam. Bonus : c'est gratuit ! (oui, en Islande c'est tout ou rien).

photo islande Reykjavik plage mer

Pour finir la journée rien de tel qu'observer le coucher du soleil, au niveau de l'île de Grotta, à l'ouest de la ville. L'île et son phare ne sont cependant accessibles qu'à marée basse. Bon, à priori le spot est connu à en voir le nombre de personnes présentes, appareil photo en main, capturer cet instant magique. Je dois avouer que c'était l'un des plus beaux couchers de soleil de ma vie; je vous laisse en juger :

photo islande Reykjavik phare coucher de soleil

Donnez-nous votre avis :

Votre pseudo* :


Votre commentaire* :