Video Gorges du Tarn
photo cervin train rouge Gornergrat Suisse Zermatt photo Sancy Auvergne France UNESCO photo pont suspendu Suisse photo cervin train rouge Gornergrat Suisse Zermatt photo cervin train rouge Gornergrat Suisse Zermatt

Dublin

Dublin se visite plutôt rapidement, deux jours sont nécessaires pour en faire le tour, et pour, bien sûr, s'imprégner de l'ambiance des pubs.

Tout d'abord, avant de se promener dans les quatre coins de la ville une question primordiale : comment se rendre et se déplacer dans Dublin ? Différentes compagnies de bus relient l'aéroport de Dublin au centre ville. Mais qui dit plusieurs compagnies dit... plusieurs prix ! Je vous conseille de prendre un DublinBus ( certes un peu plus long, mais moins cher, le billet est à seulement 2,20 euros), cependant ils ne se trouvent pas devant l'aéroport, mais il suffit de marcher une centaine de mètres, tout droit, en sortant : rassurez vous ils sont jaunes et ont deux étages : vous ne risquez pas de vous tromper.

Les DublinBus permettent également de se déplacer dans le cœur de la ville. Mais je vous conseille tout de même (si le temps le permet) de visiter la ville à pied, vous pourriez croiser de beaux bâtiments ou même des musiciens au recoin d'une rue ! Par ailleurs Dublin reste une ville de taille humaine. Vous trouverez les itinéraires ainsi que toutes les informations nécessaires sur ce site.

photo Irlande Dublin carte ville

La ville est coupée en deux par un fleuve : La Liffey. La plupart des bâtiments se trouvent sur la rive sud du fleuve :

Trinity College : Une promenade au sud vous permettra dans un premier temps d'admirer le Trinity College, la plus ancienne université d'Irlande, fondée en 1592 par Elisabeth Iere. Elle a compté parmi ces rangs de jeunes étudiants devenus célèbres, parmi eux Oscar Wilde ou encore Samuel Beckett. Elle accueille chaque année près de 15 000 étudiants.

photo Irlande Dublin Trinity College

Puis, une rue piétonne bordée de musiciens de rue (très nombreux à Dublin pour le plus grand bonheur des passants) mais surtout de magasins, Grafton Street, permet de rejoindre le St Stephen Green, un grand parc dublinois.

St Stephen Green :

Avant d'entrer dans le parc, à droite vous trouverez un centre commercial, le St Stephen's Green Shopping centre, dont l'architecture mérite un coup d’œil...

photo Irlande Dublin St Stephen's Green Shopping centre photo Irlande Dublin St Stephen's Green Shopping centre photo Irlande Dublin St Stephen's Green Shopping centre

Plusieurs bâtiments méritent aussi une attention particulière de l'autre côté du parc, c'est notamment le cas des Government Buildings. Par ailleurs, en cas de mauvais temps (oui c'est assez fréquent à Dublin) sachez que de nombreux musées sont gratuits parmi lesquels le Musée national d'archéologie, la National Gallery ou même le musée d'histoire naturel.

Plus à l'est se trouve la célèbre Saint Patrick's Cathedral :

photo Irlande Dublin cathédrale Saint Patrick's Cathedral

Puis, en remontant au nord vous trouverez le Dublin Castle

photo Irlande Dublin Dublin Castle chateau

Légèrement au nord de Dublin Castle se trouve un quartier réputé pour ses nombreux pubs : Temple Bar. Le début de soirée est le moment idéal pour faire un tour dans ce quartier où se produisent de nombreux artistes de rue. Et, si vous voulez écouter plus de musique, rendez vous dans l'un des pubs, où des artistes locaux se produisent souvent à partir de 19 voir 20h selon les pubs et ce jusqu'en fin de soirée. Toutefois attention, il est souvent compliqué de trouver une place assise après 20 heures ! Mais l'ambiance en vaut la peine...

photo Irlande Dublin Pub Bar biere

Donnez-nous votre avis :

Votre pseudo* :


Votre commentaire* :